Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de la residence
13 novembre 2011

DETECTEUR DE FUMEE

 

La proposition de loi relative à l'installation obligatoire des détecteurs de fumée dans tous les logements a été définitivement adoptée jeudi 25 février 2010 par les sénateurs.

Actuellement, cette obligation ne concernait que les immeubles d'entreprises ou accueillant du public. D'ici cinq ans, tous les Français devront donc équiper leur foyer d'au moins un détecteur.

Obligation pour les occupants d'un logement, propriétaires ou locataires, d'installer un détecteur de fumée, au plus tard dans les 5 ans. Seuls ne sont pas concernés, les locations saisonnières, les foyers, les logements de fonction et les locations meublées. Dans ces cas particuliers, les propriétaires devront se charger d'effectuer l'installation.

L'occupant devra veiller à son entretien et à son bon fonctionnement. Il devra notifier cette installation à son assureur. Cependant, les compagnies d'assurance ne pourront pas réduire la prise en charge des sinistres, si le détecteur de fumée était manquant. En revanche, elles pourront baisser la prime des assurés qui se conforment à la loi.

Objectif: réduire le nombre d'incendies.
En France, 250.000 incendies domestiques se déclarent chaque année. Ils font en moyenne 10.000 victimes par an, dont 800 décès. Le texte vise à réduire ces chiffres qui sont en augmentation ces dernières années.
Si avoir un détecteur de fumée c'est bien, en avoir un qui marche c'est mieux. Le magazine 60 millions de consommateurs avait épinglé en 2009 les détecteurs de fumée en vente sur le marché. Sur huit détecteurs testés, seuls deux fonctionnaient correctement

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
blog de la residence
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
blog de la residence
Visiteurs
Depuis la création 3 393
Publicité